Seleccione el idioma para ver la pagina

domingo, 7 de mayo de 2017

La passion du vélo.


La passion du vélo.

Dans le monde on peut trouver différents moyens de transport, les plus connus sont le bus, la voiture, la moto, le train, le métro, mais tout le temps on utilise soit la voiture ou le bus pour aller à l´école ou au travail, mais chaque fois qu´on utilise ces moyens de transports la pollution augmente.

Il y a d´autres moyens de transport qui donnent des avantages à la santé, au pays, et pourquoi pas à la planète, tel comme le vélo et la marche à pied.

À mon avis le moyen de transport favori pour moi c’est le vélo, car la pollution est nulle. C’est flexible, rapide et surtout pour sortir de l’agglomération, et aussi bon pour la santé et pas cher.




En Belgique en Aout 2015, j’ai vu pour la première fois des vélos dans chaque rue de Bruxelles, et ça a capté mon attention, j’ai étais fascine.
La Belgique a des règles de circulation pour les cyclistes ainsi que de beaux endroits à visiter à vélo et c’est la raison pour laquelle j’écrirai dans ce document à propos de ma passion du vélo.La bicyclette.

Le vélo est un transporte utilise pour se déplacer de façon économique et la moins polluante.

Le livre «Feu Vert pour le permis de conduire » conseille d’utiliser le vélo pour les parcours de moins de 5 km.


Mais si quelqu’un veut faire du vélo comme sport ou loisir et connaître de beaux endroits de la région wallonne, il faut se préparer pour des trajets de 15 à 90 km et aussi avoir le temps suffisant pour cette aventure.

Sur le marché on peut trouver différents types de bicyclettes comme le vélo de route, le vélo de montagne (VTT), le vélo de ville, le vélo hybride et autres.


Je vous rappelle que les vélos électriques devront avoir une plaque d’immatriculation selon la loi, parce que la vitesse est supérieure à 25 km/h, c'est-à-dire que c’est un vélo moteur.

Je vous conseille une bicyclette de ville ou un vélo VTT et ça dépend du parcours à suivre.

Aussi vous pouvez acheter un vélo d’occasion à prix intéressant et aider l’environnement.


En suite vous devez acheter l’équipement indispensable comme une pompe à vélo, un gilet réfléchissant, un casque, un bidon et un porte-bidon et tous les accessoires que vous considérez pour le confort.