Seleccione el idioma para ver la pagina

miércoles, 14 de junio de 2017

Le RAVel de la Sambre, Namur à vélo

Ce jour-la je suis sorti à 10h, j'ai commencé mon parcours sur le RAVeL Namur-Charleroi à partir de la maison de la culture et du grognon le long de la Sambre.

Il faisait beau, tout le monde était dehors, certains à vélo, d'autres à pied ou d'autres faisaient du jogging, enfin une journée un peu particulière à cause du soleil.

Le ravel de la Sambre a un sol plat et facile à suivre grâce aux panneaux qui donnent l’itinéraire à suivre selon la destination.

Le circuit est facile, il n'y a pas de montées parce qu'il se trouve le long de la Sambre.





Maintenant j'ai compris que la Sambre est très utilisée comme voie de transport pour les bateaux car j'ai vu environ six embarcations sur la Sambre avec plusieurs choses dedans.

Après 40 minutes de parcours et laissant derrière moi des usines, la flore et la faune ont commencé à surgir, les champs de fleurs jaunes , les chevaux, les vaches avec L'ancienne ferme blanche décoraient la journée.





Aussi sur la Sambre j'ai vu des canards avec leurs canetons, des lapins à côté de la rivière, et tout ça donne un beau paysage.





Aussi l'Abbaye de Floreffe dominant la Sambre rend la promenade spéciale.
 


C'est dommage d'avoir un joli ravel et par contre d'avoir la Sambre très sale, à cause des usines, des gens et de la modernisation.


Quand j'ai terminé mon parcours, j'ai commencé à imaginer sur quel ravel serait mon prochain circuit. Je n’étais pas fatigué, j'étais motivé.