Seleccione el idioma para ver la pagina

viernes, 26 de mayo de 2017

J'ai visité Waterloo .... à vélo, Namur - Waterloo. (30 mars 2017)

J'ai visité Waterloo.



Le 30 mars 2017, j'ai pris mon vélo de Namur vers Waterloo, mon objectif était de photographier la butte du lion de Waterloo, le symbole de la célèbre bataille. 



La piste cyclable qu'on utilise pour arriver est une route sur l'asphalte, trajet pour lequel il faut être prudent car la route se partage avec les automobilistes.
J'ai pris mon vélo de ville, parce que le chemin permet de profiter d'un vélo de ce type. Il faisait beau, cependant il y avait des vents forts.





Dans ce parcours, le respect du code de la route est indispensable, j'ai trouvé des feux , des panneaux routiers, panneaux d'information, d'interdiction, tout ce que googlemaps ne donne pas aux cyclistes.

Un circuit de ville a ses avantages car j'ai trouvé des pharmacies, des ateliers de vélo, des stations de service, des restaurants, des magasins et en cas d'urgence c'est possible de demander de l'aide.





De Temploux jusqu'à Waterloo, je n'ai pas vu beaucoup de fermes ni de floraison, par contre il y avait différents modèles de maisons et maisonnettes mitoyennes et après quelques ronds points et passerelles la majestueuse statue sortait d'entre les collines, des arbres et des maisons.



1 kilomètre avant d'arriver j'ai contemplé la butte du lion. Je me souviens avoir dit « Wow !!!». En fait, j'avais envie d’être là depuis mon premier jour en Belgique il y a 2 ans, parce que quand je suis arrivé à l’aéroport, sur le mur de la zone « Kiss&Ride » j'ai vu un panneau publicitaire avec une colline et un lion que disait « Visit Waterloo »
et voilà ... j'ai réalisé mon rêve.






J'ai visité aussi le musée « dernier quartier général de Napoléon »










Beaucoup de personnes visitent le lion de Waterloo mais moins le visitent à vélo.



leeiromi@gmail.com
El Salvador - Belgica.
Saludos a mis amigos de Apopa y Ciudad Delgado 😅😅 !!!